Aller au contenu

Mission Locale Angevine

02 41 24 16 00 Siège : 34 Rue des Noyers, 49000 Angers, France

La Mission Locale Angevine est une association, avec une mission de service public, qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.

Elle a pour mission d’accueillir les jeunes, qui ne sont plus scolarisés, quelques soient les questions qu’ils se posent et les difficultés qu’ils rencontrent : emploi, formation, logement, santé, mobilité, …

La MLA propose un accompagnement individualisé, par des rendez-vous avec un conseiller ou un chargé d’accueil, ou lors d’ateliers collectifs. L’écoute proposée booste le jeune dans ses démarches : réfléchir à un projet et trouver une orientation professionnelle, accéder à une formation ou un emploi. Cet accompagnement se formalise dans des dispositifs, décidés par l’Etat, comme par exemple la Garantie Jeune.

Depuis près de 30 ans, la MLA a tissé un lien fort avec différentes entreprises et partenaires de son territoire.

Notre collaboration avec le monde économique lui apporte un soutien au recrutement et permet de mettre à disposition près de 1 200 offres d’emploi par an pour les jeunes accompagnés.

C’est un service libre et gratuit, pour les jeunes, comme pour les entreprises.

Son siège social est situé à Angers. Pour la Communauté de Communes Loire Layon Aubance, elle dispose de 4 antennes d’accueil : Chalonnes-sur-Loire, St Georges sur Loire, Brissac Loire Aubance et Bellevigne en layon.

1er contact mail à : accueiljeunes@mla49.fr

Partager sur